Quelques conseils...


Bagues décollées

 

Les bagues peuvent se décoller suite à un choc important ou simplement  suite à une multitude de petits chocs répétés lors de l’alimentation qui affaiblissent la colle qui tient la bague.

 

Une bague décollée ne constitue pas une urgence, elle peut tout à fait attendre le prochain rendez-vous sans ralentir le traitement.

Si la bague est sert à accrocher des élastiques, il est nécessaire de contacter le cabinet pour savoir comment les porter dorénavant.

 

 

Elastique


Pour un petit élastique autour d'une dent qui tombe : ce sont les élastiques qui tiennent le fil dans les bagues.  Il arrive qu’un élastique tombe mais si le fil ne part pas, ce n'est pas gênant pour l'efficacité de l'appareil.

Plus d'élastiques

Merci de nous prévenir, afin de passer chercher des élastiques. Ce sont des élastiques particulier que l'ont ne trouve pas dans le commerce.

Blessure

Pour un fil qui gêne : Il va frotter contre la joue. Un fil qui blesse n’est pas une urgence pour le traitement mais cela peut constituer une gêne. Dans un premier temps, mettre de la cire fournie par le cabinet le jour de la pose de l'appareil.

Sinon, il est possible de le couper soi-même (avec une pince coupe ongles par exemple. Avec le dos d'une petite cuillère permettant d'écarter la joue pour plus de visibilité. Sinon, le cabinet vous recevra toujours pour des urgences blessantes. Appelez-nous!

 

 

 

22, rue de Paris

La-Tour-De -Salvagny

69890

Spécialiste qualifiée en Orthodontie

Téléphone : 09-86-50-43-45

    © 2017 Par le Dr Maxime Gaillet