orthodontiste l'arbresle

orthodontiste l'arbresle

orthodontiste L'Arbresle orthodontiste l'arbresle

orthodontiste l'arbresle

orthodontiste l'arbresle

 

       Comment est pris en charge un appareil dentaire ?

Un appareil dentaire en orthodontie bénéficie d'une aide de la sécurité sociale à condition de commencer les soins avant 16 ans.  Pour plus d'informations cliquez ici

Une partie est donc financée par la caisse primaire d'assurance maladie au titre de la prévention, mais la CPAM a bien conscience que le budget alloué au traitement ne couvre pas les frais pour l'appareil.

Elle autorise donc les orthodontistes à faire du Hors Nomenclature (à ne pas confondre avec le Dépassement ) pour prodiguer des soins de qualité aux patients. Cette partie "reste à charge" est variable en fonction de l'appareil dentaire et du praticien.  C'est sur cette partie  que la mutuelle rembourse en fonction de votre option.

La mutuelle peut aussi rembourser des traitements après 16 ans (considéré comme adulte) en fonction de votre option.

Réseaux de soins / Praticiens agrées ?

Le Dr Paya-Argoud a fait le choix de ne s'affilier à aucune mutuelle  pour vous garantir le choix de votre traitement et de votre appareillage.

Elle accepte donc toutes les mutuelles. Attention, la mutuelle  ne peut pas moins vous rembourser si vous ne choisissez pas "son" praticien.

Il s'agit de votre  liberté à choisir votre praticien, votre traitement.  L'inverse est illégal et viendrait à l'encontre des lois françaises et européennes

concernant la liberté de choix.

( Exemple de jugement lors d'infraction).

22, rue de Paris

La-Tour-De -Salvagny

69890

Spécialiste qualifiée en Orthodontie

Téléphone : 09-86-50-43-45

    © 2017 Par le Dr Maxime Gaillet