Comment est pris en charge un appareil dentaire ?
Un appareil dentaire en orthodontie bénéficie d'une aide de la Sécurité Sociale, à condition de commencer les soins avant le 16ème anniversaire du patient. Pour plus d'informations, cliquez ici
Une partie est donc financée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie au titre de la prévention, mais la CPAM a bien conscience que le budget alloué au traitement ne couvre pas les frais de l'appareil.
Elle autorise donc les orthodontistes à faire du "Hors Nomenclature" (à ne pas confondre avec le Dépassement d'honoraire ) pour prodiguer des soins de qualité aux patients. Cette partie "reste à charge" est variable en fonction de l'appareil dentaire et du praticien. C'est sur cette partie que la mutuelle rembourse en fonction de votre option.
Certaines mutuelles peuvent aussi rembourser des traitements après 16 ans (considéré comme adulte) en fonction de vos options.
orthodontiste l'arbresle
orthodontiste l'arbresle
orthodontiste L'Arbresle orthodontiste l'arbresle
orthodontiste l'arbresle
orthodontiste l'arbresle
Réseaux de soins / Praticiens agréés ?
Le Dr Paya-Argoud a fait le choix de ne s'affilier à aucune mutuelle pour vous garantir le choix de votre traitement et de votre appareillage.
Elle accepte donc toutes les mutuelles. Attention, la mutuelle ne peut pas moins vous rembourser si vous ne choisissez pas "son" praticien.
Il s'agit de votre liberté à choisir votre praticien, votre traitement. L'inverse est illégal et viendrait à l'encontre des lois françaises et européennes
concernant la liberté de choix.
( Exemple de jugement lors d'infraction).